Conditions générales et règlement gîte

  • Conditions d’annulation :

Annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par mail ou par courrier. L’acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour si l’annulation intervient moins de 60 jours avant la date prévue de début de séjour. (cas exceptionnels : nous contacter)

Si le séjour est écourté, le prix du séjour reste acquis au propriétaire.

Politique COVID : En cas de confinement ou d’interdiction de déplacements inter-régions par l’Etat, l’acompte est remboursé, ou la date est reportée (au choix).

Annulation par le propriétaire : Toute annulation du fait des propriétaires donnera lieu à un remboursement intégral des sommes versées au client.

  • État des lieux et capacité :

Un inventaire peut être fait à l’arrivée à la demande du client, et au départ à la demande du propriétaire. Tout dégât doit être signalé et peut être facturé, quel qu’il soit.

La capacité d’accueil est spécifiée dans le contrat : la présence de toute personne supplémentaire doit être signalée : elle peut entraîner un refus de la part des propriétaires ou un supplément ; la propriété est accessible uniquement aux personnes définies par le contrat.

  • Respect de la maison :

Le ménage et l’entretien quotidien sont à la charge des locataires. A l’intérieur, il s’agit d’effectuer le ménage basique, y compris les toilettes. A l’extérieur, merci de débarrasser les espaces communs des jouets, bouteilles, repas et autres chaque soir. Il est absolument interdit de fumer dans la maison, même fenêtres ouvertes : c’est un motif de rupture de contrat et d’encaissement de la caution dès la première infraction. Vous pouvez en revanche sans problème profiter de l’extérieur pour cela.

  • Extérieur:

Attention, la maison est au cœur du hameau : il faut donc veiller à respecter un niveau sonore adéquat afin de respecter la quiétude du voisinage. Suite à des abus, la musique à l’extérieur est interdite. La piscine peut être partagée avec les propriétaires. Il se peut que des horaires d’utilisation soient mis en place : merci de les respecter. Il est interdit de se baigner de nuit, c’est-à-dire après 20h. Pour information, nous avons deux chats.

  • Le moment du départ.

Nous vous serions très reconnaissants de :

*Signaler les problèmes éventuels, la casse.

*Remettre à leur place les éléments que vous auriez déplacés.

*Veiller à ce que la vaisselle, les ustensiles de cuisine et les tables soient propres.

*Vider et trier les poubelles.

*Défaire les lits et descendre les draps si vous les avez loués.

* Même si la prestation ménage est incluse, merci, pour autant, de respecter la propreté de base et de respecter les lieux.